LEVEL 2 – PCC PRO

LEVEL 2 : La voie vers le PCC (Professional Certified Coach).

La formation COACHING PRO enseigne la méthode de coaching Solution Focus avec un accompagnement durant l’étape finale pour la certification PCC, accréditation officielle de l’international coach federation. La certification représente une qualification en coaching hautement reconnue à travers le monde.

La formation de PCC PRO permet d’approfondir ses compétences de coaching, de préparer et d’effectuer l’examen final.

Public ciblé

Coach ayant

• suivi la formation COACHING PUR et COACHING PLUS
  • possèdent une pratique d’au moins 500 heures de coaching selon les directives ICF

• Préparer l’examen oral à l’aide d’un coaching personnalisé
  • Développer les compétences par rapport aux standards ICF
  • Evaluation des compétences de coaching par des coachs certifiés PCC / MCC

Certifications

Exigences ICF : 125 heures de formation dans une école accréditée ACSTH / ACTP et 500 heures d’expériences de pratique en coaching individuel.

En terminant cette formation avec succès vous obtiendrez l’attestation d’avoir suivi la formation ICF Level 2 (ACTP) au sein d’une école reconnu. Cela vous permet d’accéder à la version simplifiée pour obtenir le certificat Professional Certified Coach (PCC).

Pour obtenir le certificat PCC vous avez aussi la possibilité de suivre le chemin individuel (ACSTH) directement auprès de ICF.

Renouvellement ICF

Vous devez renouveler votre accréditation tous les trois ans avec notamment 40 heures de formation continue de coach (pour les détails, voir exigences ICF).

Durée et thèmes

Certification PCC (15 heures)

• 2 jours de séminaire (jour de préparation et jour d’examen)
  • 3 retours individuels sur vos propres coachings
  • 1 heure de mentoring individuel
  • Proposer des options ou des solutions tournées vers l’avenir en rapport avec les 8 compétences clés de l’ICF
  • Poursuite de l’apprentissage en commun dans un groupe d’apprentissage autoorganisé
  • Examen final formel

Pour accompagner vos progrès, nous utilisons la plateforme collaborative MS Teams. Vous pouvez ainsi apprendre à votre rythme et vous préparer au mieux à l’examen final (CKA) de l’ICF.

Le calendrier des formations sera communiqué sur demande.

Lieu

L’hôtel du Léman à Jongny sur Vevey propose un cadre idéal pour une formation de coaching. Il offre une vue panoramique propice à l’inspiration, des repas de qualité et des infrastructures de pointe.

Hôtel du Léman – Centre de séminaires
Chemin de la Fontaine 2
Case postale 50
1805 Jongny

Pour les renseignements concernant la formation

Tél. : +41 27 203 55 05

Pour plus de renseignements concernant le centre de séminaires cliquez ici

Budget

Investissement CHF 3’400 de frais de séminaire, examen compris (hors frais de l’ICF)

Participation aux frais de repas et pauses 100.-

Hildegard Abbet-Schaller

• Partenaire et responsable franchophone du groupe international de l’école de coaching Solutionsurfers®
  • Coach certifiée PCC (Professional Certified Coach ICF)
  • Brevet fédéral de formatrice

Demande de renseignements

SOLUTIONSURFERS

Accredité
ICF level 1 ICF level 2
On ne connaît que les choses que l’on apprivoise.
Saint-Exupéry
“ Durant les 12 jours elle nous a continuellement offert des outils nous permettant de devenir indépendant. Je suis persuadé que les outils enseigné nous permettrons d'améliorer nos prestations dans le futur. ”
Pierre-André Conus, Adj. DRH CHUV
“ Mise à part tout ce que j'ai appris sur la technique cette formation était très bénéfique pour moi personnellement. Même si on ne vise pas à s'en servir on pratique énormément des coachings et ça montre que cette méthode marche très bien. ”