Certification ICF

Qui est ICF, International Coach Federation

ICF est la plus grande association professionnelle du coaching au monde avec plus de 34 000 membres dans plus de 130 pays. Son but est de préserver l’intégrité de cette profession dans le monde au travers d’un code d’éthique, de programmes de développement et de standards précis de la profession fondés sur des critères de qualité exigeants.

COACHING PUR

La formation COACHING PUR de 12 jours est la porte d’entrée pour devenir coach professionnel. Après avoir suivi avec succès la formation, vous recevez le certificat Solutionsurfers confirmant les heures de formation selon le standard ICF ACSTH (approved coach specific training hours). Cela vous donne d’ores et déjà la légitimité de pratiquer en tant que coach autonome.

Après avoir suivi avec succès la formation COACHING PUR vous avez la possibilité de poursuivre votre perfectionnement au sein de notre école de coaching. Voir FORMATIONS CONTINUES. Ci-dessous vous trouverez les explications pour les deux voies disponibles pour obtenir soit un un certificat ACC ou PCC d’International Coach Federation (ICF).

LEVEL 1 – la voie vers l’ACC (Associate Certified Coach)

Exigences ICF : 60 heures de formation dans une école accréditée ACSTH / ACTP et 100 heures d’expériences de pratique en coaching individuel

Si vous avez acquis 100 heures de pratique après le début de la formation COACHING PUR, vous pouvez vous inscrire à la formation ACC PRO qui vous accompagne dans le processus de certification avec examen en interne.

Pour obtenir le certificat ACC vous avez aussi la possibilité de suivre le chemin personnel (ACSTH) directement auprès de ICF.

Le formations COACHING PLUS et le COACHING D’EQUIPE sont des formations de perfectionnement qui sont ouvertes à toutes les personnes qui ont suivi le COACHING PUR.

Renouvellement ICF: Vous devez renouveler votre accréditation tous les trois ans avec notamment 40 heures de formation continue de coach dont 10 heures de mentor coaching (pour les détails, voir exigences ICF).

LEVEL 2 : la voie vers le PCC (Professional Certified Coach)

Exigences ICF : 125 heures de formation dans une école accréditée ACSTH / ACTP et 500 heures d’expériences de pratique en coaching individuel

Le COACHING PLUS est la deuxième étape indispensable pour obtenir le PCC. Une fois la pratique des 500 heures acquises, vous pouvez vous inscrire à la formation PCC PRO qui vous accompagne dans le processus de certification avec examen en interne.

Pour obtenir le certificat PCC vous avez aussi la possibilité de suivre le chemin personnel (ACSTH) directement auprès de ICF.

La formation COACHING D’EQUIPE est un perfectionnement ouvert à toutes les personnes qui ont suivi le COACHING PUR.

Renouvellement ICF: Vous devez renouveler votre accréditation tous les trois ans avec notamment 40 heures de formation continue de coach (pour les détails, voir exigences ICF).