Coaching individuel

L’accompagnement en coaching individuel (life coaching) est un processus visant à vous aider à atteindre vos objectifs, à surmonter des obstacles et à réaliser des changements positifs dans votre vie.

Nos coachs sont formateurs dans notre école de coaching et hautement qualifiés.

Ils vous accompagnent dans un parcours de développement personnel sur mesure.

Public ciblé

Toute personne à la recherche :

• de solutions efficaces pour surmonter des défis spécifiques
  • d’amélioration ou développement de compétences personnelles ou professionnelles

Notre expertise couvre un large éventail de thématiques.

Exemples :

• Confiance et affirmation de soi
  • Orientation professionnelle
  • Accompagnement dans une nouvelle fonction
  • Équilibre vie privée / professionnelle
  • Renforcement de sa motivation
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Optimisation de sa communication
  • Préparation mentale pour des entretiens d’embauche, des examens, des séances importantes

Objectifs

Notre mission est de vous aider à résoudre votre situation le plus rapidement possible.

En résumé, voici quelques étapes de notre approche

• Créer un avenir souhaité réaliste à court et moyen terme
  • Construire sur les succès du passé
  • Analyser différentes stratégies
  • Explorer les situations difficiles et complexes pour y trouver vos propres ressources
  • Susciter une prise de conscience

Bénéfices

Pendant et après la séance,

• Vous vous concentrerez sur ce que vous voulez atteindre et sur ce qui fonctionne plutôt que sur les obstacles ou les problèmes
  • Vous développerez une plus grande confiance en vos propres capacités à surmonter les défis et à réaliser les objectifs
  • Vous observerez des changements rapides

Durée et thèmes

Une séance de coaching dure environ 1h-1h30 et nécessite minimum 2 séances.

L’expérience a prouvé que c’est après la première séance que les changements commencent réellement à se manifester.

La deuxième séance permet de consolider vos premiers pas et vous permet de conscientiser les progrès réalisés.

Notre domaine d’intervention est large, nous nous adaptons à votre besoin.

Lieu

Pour stimuler une réflexion profonde et efficace, nous vous invitons dans un cadre idyllique : une salle confortable avec une vue imprenable sur les Alpes,  favorisant des nouvelles perspectives.

Notre espace extérieur, soigneusement aménagé, offre la possibilité de dynamiser nos sessions par le mouvement, selon les besoins.

Nous proposons également des séances de coaching à distance, garantissant flexibilité et accessibilité.

Une offre sur mesure est établie après un 1er entretien.

Intervenants

Après avoir analysé vos besoins, nous vous proposerons le coach le mieux qualifié pour votre situation.

Hildegard Abbet-Schaller

• Partenaire et responsable franchophone du groupe international de l’école de coaching Solutionsurfers®
  • Coach certifiée PCC (Professional Certified Coach ICF)
  • Formatrice avec Brevet fédéral