Témoignages

Executive Coaching

  • Bruno Peterer, Berne

    J'ai commencé en 2013 comme directeur / CEO de Youtility AG à Bern dans le business d'énergie après avoir travaillé 25 ans dans la Chimie. Un des premiers grands défis consistait à organiser et animer une assemblée de plus que 100 partenaires/actionnaires de Youtility avec le but d'échanger des informations et du know how plus d'encourager le réseautage. Dans la préparation de cet important événement, Hildegard Abbet, new perspectives coaching, m'a coaché pendant 1 heure. Elle m'a aidé énormément pas seulement pour résoudre mon " problème " et mon obstacle mais aussi de me faire créer beaucoup de nouvelles idées et surtout d'encouragement. Impressionnant ce qu'on peut arriver à faire dans 1 heure du coaching avec l'approche Solution Focus. En plus, il y a un effet secondaire qui est formidable. L''expérience faite avec new perspectives coaching, me permets d'appliquer la méthode de coaching Solution Focus avec les membres de mon comité de direction, tous les collaborateurs de Youtility et aussi avec les partenaires dans le daily business. Même si je ne suis pas un coach, j'ai appris une structure simple et efficace pour conduire l'entreprise avec des résultats extraordinaires spécialement dans le change management de Youtility.
    Bruno Peterer, Berne
  • Jean-Philippe Cotter, Responsable communication, membre de direction

    Les séances de coaching m'ont permis de pouvoir prendre du recul sur ma vie privée et ma vie professionnelle. J'ai aussi pris conscience de l'importance d'exprimer mes visions, mes sentiments et mes rêves. De plus, j'ai appris à faire une analyse concrète à chaque nouvelle situation et à fixer des mesures claires et précises pour évoluer. Ainsi jour après jour, trouver le juste équilibre qui est tellement important dans les fonctions à responsabilité ou de management. Ne pas subir mais agir, pour réussir de façon naturelle, à prendre les bonnes décisions et avoir le comportement adapté à chaque instant. Vivre le moment présent, tout simplement!
    Jean-Philippe Cotter, Responsable communication, membre de direction
  • Pierre-Alain Grichting, Directeur UBS Valais

    La première mesure importante pour un directeur consiste à s'octroyer le temps pour une démarche de réflexion. Il est utile pour un cadre supérieur d'échanger certaines thématiques en toute confidentialité avec une personne neutre. Ce processus favorise la recherche de solutions et renforce la prise de décision.
    Pour garantir une réussite il est primordial que le feeling avec le coach passe bien, ceux que j'ai trouvé avec Hildegard Abbet-Schaller.
    Pierre-Alain Grichting, Directeur UBS Valais

Teamcoaching

  • Témoignage d'un directeur

    J'ai trouvé des solutions avec mon équipe et j'ai pu augmenter la performance et la productivité
    Témoignage d'un directeur
  • Témoignage directeur PME

    L'accompagnement par le teamcoaching a augmenté la motivation des collaborateurs et leur engagement à atteindre notre futur idéal.
    Témoignage directeur PME

Management by NPC®

  • Pierre-Alain Grichting , Directeur UBS Valais,

    Au sein de la direction Valais, nous avons décidé de suivre le concept Mangement by npc. Hildegard Abbet-Schaller nous a transmis une approche pragmatique et facilement applicable dans notre domaine d'activité. Il s'agit d'une approche et des outils simples et efficaces. Nous avons également multiplié cette formation pour tous les directeurs des succursales Valais.
    Pierre-Alain Grichting , Directeur UBS Valais,
  • Témoignage cadre chef d'équipe

    L'approche management by npc et un outil concret . On découvre l'efficacité à travers des exercices pratiques directement en lien avec notre quotidien. Ainsi nous développons déjà durant la formation nos propres compétences.
    Témoignage cadre chef d'équipe
  • Témoignage cadre supérieur

    Cette approche fait ses preuves dans beaucoup de situations au quotidien sur la base des modèles vus. Elle nous apprend de focaliser les progrès, l'encouragement et la valorisation pour développer les compétences et comment créer des solutions.
    Témoignage cadre supérieur
  • Témoignage cadre supérieur

    J'étais surpris par la puissance de l'approche npc et le ratio du temps ainsi que l'efficacité.
    Témoignage cadre supérieur
  • Témoignage chef d'équipe dans la production

    Le management by npc nous donne un outil simple, efficace , applicable directement dans notre secteur d'activités.
    Témoignage chef d'équipe dans la production
  • Témoignage d'un manager

    De faire les entretiens avec les collaborateurs avec les outils du management by npc apportent des résultats incroyables! Très positifs en globalité, pour moi et mes collaborateurs. Réussites plus "simples" et plus "évidentes"
    Témoignage d'un manager
  • Témoignage d'un responsable de service

    Le management by npc me donne les outils pour l'évolution de l'organisation de mon service.
    Témoignage d'un responsable de service
  • Témoignage manager d'une équipe

    Cette méthode m'a donné un outil simple et efficace pour mener les entretiens critiques d'une manière bienveillante, toute en développant les compétences du collaborateur. Je pratique le management by npc également pour définir les rôles des équipes de production.
    Témoignage manager d'une équipe
  • Témoignage manager dans la production

    J'utilise la méthode management by npc lors des suivis individuels de mes collaborateurs, ainsi qu'avec mes collègues pour fédérer des objectifs communs
    Témoignage manager dans la production
  • Témoignage manager de proximité

    Une approche structurée, simple et puissante. Amener la réflexion pour créer ensemble notre futur souhaitée au lieu se perdre dans l'analyse de la problématique.
    Témoignage manager de proximité

Culture MAP

  • Dr Bruno Peterer, CEO

    L'accompagnement par new perspectives coaching et devas consulting m'a aidé énormément pour ma manière d'avancer, de résoudre des problèmes et des conflits, surmonter des obstacles. En tant que Key Account Manager nous avons été accompagnés avec le programme Culture MAP et nous avons pu optimiser les relations clients-fournisseurs en interne et en externe. Le retour des partenaires sur cette manière de discussion est très positif, quelque chose de nouveau, créatif avec une grande pertinence.
    Dr Bruno Peterer, CEO