Culture MAP

La performance grâce à une relation fournisseur-client interne efficace.

Les entreprises ont bien compris l’importance de soigner les clients externes mais  sous-estiment souvent l’importance de la relation client-fournisseur interne. Le concept Culture MAP permet d’optimiser les relations client-fournisseur internes et de ce fait d’améliorer les performances et le service envers les clients externes.

Il s’agit d’une approche globale à l’intérieur de l’entreprise qui emploie entre autres une structure d’entretien simple et valorisante, basée sur la méthode de coaching Solution Focus. Cette approche contribue fortement à une meilleure relation entre les différents départements internes. En effet, chaque maillon de la chaîne influence la relation et la productivité.

Public ciblé

Les différents prestataires de la chaîne de création de valeur internes et externes

Objectifs

  • Développer la relation client-fournisseur interne
  • Renforcer la culture client auprès de chaque cadre et collaborateur
  • Se familiariser avec des outils simples et efficaces pour construire des solutions
  • Utiliser une technique d’entretien spécifique, basée sur la méthode de coaching Solution Focus pour améliorer les relations
  • Analyser avec le client interne et externe les réussites du passé et cristalliser la stratégie pour répondre aux besoins du client

Demande de renseignements

SOLUTIONSURFERS

Accredité
acsth actp
La compréhension n'existe pas. Il y a seulement des malentendus plus ou moins utiles.
Steve de Shazer
  • Lieu

    Dans le but d’optimiser la prise de recul et de se concentrer sur le développement souhaité, il est conseillé d’organiser les formations hors des murs de l’entreprise, par exemple dans un hôtel séminaire au choix du client.

  • Budget

    Une offre sur mesure est établie après le premier entretien.

  • Intervenants

    Hildegard Abbet-Schaller

    • Coach certifiée PCC (Professional Certified Coach ICF)
    • Brevet fédéral de formatrice
    • Intervention bilingue français/allemand

    Romano Schalekamp

    • Management consultant
    • Brevet fédéral de formateur
    • Intervention bilingue français/allemand

    Animation grand groupe possible

“ L'accompagnement par new perspectives coaching et devas consulting m'a aidé énormément pour ma manière d'avancer, de résoudre des problèmes et des conflits, surmonter des obstacles. En tant que Key Account Manager nous avons été accompagnés avec le programme Culture MAP et nous avons pu optimiser les relations clients-fournisseurs en interne et en externe. Le retour des partenaires sur cette manière de discussion est très positif, quelque chose de nouveau, créatif avec une grande pertinence. ”
Dr Bruno Peterer, CEO