START & GO

Guider les conversations vers la solution

Construire des solutions au lieu de régler les problèmes représente un changement de paradigme qui engendre un gain de temps considérable et assure un développement efficace et durable. Vous apprenez une communication efficace et puissante, utilisable dans toute situation professionnelle et privée. Elle est basée sur la méthode de coaching Solution Focus.

Public ciblé

Toute personne qui souhaite conduire des conversations professionnelles et privées efficaces et valorisantes.

Objectifs

• Découvrir en peu de temps des outils de coaching puissants, utilisables dans votre quotidien
  • Mettre en œuvre et expérimenter l’efficacité sur vous même
  • Appliquer les éléments appris immédiatement dans votre pratique

Certifications

Les participants reçoivent une attestation de participation.

Durée et thèmes

Une journée

• Les trois principes de base du modèle de coaching Solution Focus
  • Distinguer le questionnement d’une analyse du problème par rapport à une focalisation sur la solution
  • Découvrir les différentes phases de l’entretien
  • Expérimenter les principaux outils de coaching et faire le lien avec son quotidien privé et professionnel

START & GO

17 mai 2024

Lieu

L’hôtel du Léman à Jongny sur Vevey propose un cadre idéal pour une formation de coaching. Il offre une vue panoramique propice à l’inspiration, des repas de qualité et des infrastructures de pointe.

Hôtel du Léman – Centre de séminaires
Chemin de la Fontaine 2
Case postale 50
1805 Jongny

Pour les renseignements concernant la formation

Tél. : +41 27 203 55 05

Pour plus de renseignements concernant le centre de séminaires cliquez ici

Budget

Investissement pour la journée de formation: Fr. 390.-

Ce montant comprend l’écolage, le support et le matériel de cours

Participation aux frais de repas et pauses:

Fr. 50.– par jour de formation

Les repas et pauses sont pris en commun. C’est un élément important pour favoriser le processus d’apprentissage et la dynamique du groupe.

Les participants qui s’inscrivent ensuite à la formation COACHING PUR, recevrons une réduction unique de Fr. 250.-.

Inscription: Nous vous demandons de remplir le formulaire “Demande de renseignements” et nous prenons contact avec vous.

Intervenants

Stéphanie Abbet

• Coach formé à l’approche Solution Focus, formation accréditée ICF
  • Formatrice avec Brevet fédéral
  • Responsable des formations et de la communication

Demande de renseignements

SOLUTIONSURFERS

Accredité
ICF level 1 ICF level 2
Pouvoir poser des questions est plus important que d’avoir des réponses à tout.
James Thurmer
“ Très bonne formation, surtout les l'approche de coaching orientée solutions, le contenu et la pratique durant tous les modules. ”
Alexandre Conti, Thônex
“ La formatrice est généreuse, juste, à l'écoute. Ce qu'elle transmet et aussi important que sa personnalité. ”