COACHING PLUS

La formation COACHING PLUS enseigne la méthode de coaching Solution Focus et permet d’approfondir les pratiques du coaching et d’explorer les liens concrets avec les huit compétences ICF. Ces compétences sont le référentiel de base dans le processus de certification international.

Le COACHING PLUS vous permet d’élargir et de consolider vos compétences personnelles en coaching, de gagner en assurance dans votre propre style de coaching et de franchir une étape supplémentaire vers une éventuelle certification ultérieure par l’ICF (Level 2 – PCC ).

Public ciblé

Personne ayant

• terminé avec succès la formation COACHING PUR
  • pratiqué le coaching dans différentes situations.
  • la volonté et le plaisir d’approfondie ses compétences de coaching.

• Gagner en assurance dans différentes situations de coaching
  • Développer les techniques de coaching
  • Approfondir les huit compétences essentielles demandées par la certification internationale ICF

Certifications

A l’issu de la formation de COACHING PLUS, vous êtes certifié d’avoir suivi les 37 heures de formation requises dans un institut accrédité par ICF; validation des heures de formation ICF ACSTH (approved coach specific training hours).

De plus, vous avez terminé la deuxième étape indispensable pour obtenir le PCC. Une fois la pratique des 500 heures acquises, vous pouvez vous inscrire à la formation PCC PRO qui vous accompagne dans le processus de certification avec examen en interne.

Pour obtenir le certificat PCC vous avez aussi la possibilité de suivre le chemin personnel directement auprès de ICF avec le crédit des heures du PUR et du PLUS.

Durée et thèmes

La formation COACHING PLUS est constituée 5 jours ainsi qu’un accompagnement individuel sous forme de mentor coaching de deux heures.  Le temps entre les modules est considéré comme mise en application et pratique. La formation comprend un crédit ICF de 37 heures ACSTH.

Module 1 : 2 jours

• Expérimenter et vivre des situations de coaching
  • Les huit compétences de coaching ICF
  • Coacher la personne (et non le sujet)
  • Cocréer avec la personne coachée
  • Analyser et optimiser son propre style de coaching

Entre les deux modules

• Une séance de mentor coaching individuel avec feedback écrit
  • Mise en application et pratique individuelle
  • Entraînement dans les groupes d’apprentissage autoorganisés.

Module 2 : 3 jours

• Réalisation d’un live-coaching avec enregistrement audio et feedback écrit
  • Supervision et réflexions en groupe sur les interventions
  • Approfondissement des compétences ICF

Travail analytique après le module 2

• Analyse de l’enregistrement du live coaching
  • Auto-évaluation et réflexions d’optimisation
  • Transcription d’une séquence de coaching en se référant aux compétences ICF
  • Analyser et optimiser son propre style de coaching

Mentor coaching après le module 2

• Lecture de la transcription et des réflexions d’optimisation
  • Entretien individuel par téléphone
  • Le certificat ACSTH (accréditation ICF) de la formation COACHING PLUS sera envoyé par courrier après le mentor coaching.

Module 1Module 2
03.04.202501.10.2025
04.04.202502.10.2025
03.10.2025

Lieu

L’hôtel du Léman à Jongny sur Vevey propose un cadre idéal pour une formation de coaching. Il offre une vue panoramique propice à l’inspiration, des repas de qualité et des infrastructures de pointe.

Hôtel du Léman – Centre de séminaires
Chemin de la Fontaine 2
Case postale 50
1805 Jongny

Pour les renseignements concernant la formation

Tél. : +41 27 203 55 05

Pour plus de renseignements concernant le centre de séminaires cliquez ici

Investissement Fr. 3’980.-

Ce montant comprend l’écolage, le mentor coaching et le matériel de cours

Participation aux frais de repas et pauses :
Fr. 250.-

Les repas et pauses durant les jours de séminaires en présentiel sont pris en commun. C’est un élément important pour favoriser le processus d’apprentissage et la dynamique du groupe.

Hildegard Abbet-Schaller

• Partenaire et responsable franchophone du groupe international de l’école de coaching Solutionsurfers®
  • Coach certifiée PCC (Professional Certified Coach ICF)
  • Formatrice avec Brevet fédéral