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Culture Client

La performance grâce à une relation fournisseur-client interne efficace.

Les entreprises ont bien compris l'importance de soigner les clients externes mais  sous-estiment souvent l'importance de la relation client-fournisseur interne. Le concept Culture Client permet d'optimiser les relations client-fournisseur internes et de ce fait d'améliorer les performances et le service envers les clients externes.

Il s'agit d'une approche globale à l'intérieur de l'entreprise qui emploie entre autres une structure d'entretien simple et valorisante, basée sur la méthode de coaching Solution Focus. Cette approche contribue fortement à une meilleure relation entre les différents départements internes. En effet, chaque maillon de la chaîne influence la relation et la productivité.

Public cible

Les différents prestataires de la chaîne de création de valeur internes et externes

Objectifs

  • Développer la relation client-fournisseur interne
  • Renforcer la culture client auprès de chaque cadre et collaborateur
  • Se familiariser avec des outils simples et efficaces pour construire des solutions
  • Utiliser une technique d'entretien spécifique, basée sur la méthode de coaching Solution Focus pour améliorer les relations
  • Analyser avec le client interne et externe les réussites du passé et cristalliser la stratégie pour répondre aux besoins du client 
Bénéfices

Culture Client est un concept pragmatique et efficace pour développer la compréhension mutuelle, la qualité des prestations fournies soit en interne soit en externe.

Cette approche permet de se mettre dans la peau du client soit interne soit externe, en utilisant des entretiens structurés et standardisés à tous les niveaux de la hiérarchie pour évaluer l'état actuel et développer le potentiel résiduel. 

Durée et thèmes

Le concept Culture Client est une intervention sur mesure pour les entreprises. Sur la base des propositions de new perspectives coaching, le projet est construit et piloté par une équipe de projet interne. Le contenu et la durée sont définis en fonction des besoins.  

Intervenants

Hildegard Abbet-Schaller

  • Coach certifiée PCC (Professional Certified Coach ICF)
  • Brevet fédéral de formatrice
  • Intervention bilingue français/allemand

Romano Schalekamp

  • Management consultant
  • Brevet fédéral de formateur
  • Intervention bilingue français/allemand

Animation grand groupe possible

Lieu

Dans le but d'optimiser la prise de recul et de se concentrer sur le développement souhaité, il est conseillé d'organiser les formations hors des murs de l'entreprise, par exemple dans un hôtel séminaire au choix du client. 

Budget

Une offre sur mesure est établie après le premier entretien. 

Plus de renseignements

New perspectives coaching sàrl
Hildegard Abbet-Schaller
Rue de la Combettaz 31
1965 Drône (Savièse)
T:  +41 27 203 55 05

On ne connaît que les choses que l’on apprivoise.Antoine de Saint-Exupéry
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DRÔNE-SAVIÈSE (10 minutes de Sion)
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